Cause en cour pour accident

Bonjour,Cause en cour pour accident

le 3 novembre, 17h environ, je suis à un stop, à ma droite je vois très bien, il y a 3 voitures qui viennent de passer le feu vert de l’intersection d’avant et arrivent donc je reste là. À ma gauche, il y a aussi un feu vert à l’autre intersection, aucune auto. Par contre, entre mon stop et l’intersection à ma gauche, il y a 5 autos 4*4 de garées. La dernière, une mercedes grise, démarre, je la regarde faire et voit qu’il y a une auto qui arrive au loin mais le feu devient orange. De l’autre coté, à droite, la dernière auto des 3, passe devant moi, et le feu est devenu rouge, à ma gauche le feu est orange à la veille de passer rouge aussi et l’auto qui était au loin est proche du feu. Je m’avance un peu, lentement car les autos 4*4 garées à droite me bouchent la vue, on ne sait jamais, à gauche rien n’arrive, j’avance doucement, et au moment ou je suis engagée dans la rue, l’auto qui devait être arrêtée au feu rouge et que je ne voyais plus à cause des autos garées, me rentre dedans, en arrière car lorsque je l’ai vu j’ai accéléré pour essayer qu’elle m’évite… mais elle a tapé en arrière.Entre mon stop et le feu de la rue d’avant, il y a environ 25 m. Elle a accéléré pour passer son rouge, c’est certain. On se gare dans la cour de l’hôtel en face de la rue d’où je suis sortie et elle descend de son auto en gueulant, je suis passée sur la verte, c’est quoi ton problème!? Déjà là, pour moi, c’est la preuve qu’elle ment!

Je lui demande si elle peut appeler le 911 ou si je vais à l’hôtel je faire, elle dit qu’elle va appeler et je vais à l’hotel appeler ma gardienne pour lui dire de ramener mon fils chez moi où ma fille pourra le garder. Je ressors et on attend le policier, sans se parler car elle fait une tête de boeuf, durant au moins 15mn.

Le policier arrive, il nous parle à l’une et à l’autre séparément et ma gardienne arrive, je lui dis que l’autre est passée sur la rouge, que les feux sont synchronisés, que lorsque l’un est rouge l’autre aussi, donc c’est impossible qu’elle ait pu passer sur la verte. Un touring arrive et prend mon auto, la gardienne m’Attend pour me ramener chez moi ensuite (c’est une très gentille personne:)). Le policier m’appelle et me dit: je te donne une contravention car d’après ce que j’ai compris, tu n’as pas été prudente à l’intersection et le fait que l’autre grille le feu à l’autre intersection n’a pas d’incidence là-dessus puisque elle n’a pas de stop et toi oui…

Je conteste le ticket. À la cour, sans que je sois au courant, se pointe le flic et l’autre conductrice. Ils les font témoigner. Elle dit qu’elle n’a même pas eu le temps de freiner et le policier lui dit qu’elle a freiné pour essayer de m’éviter… sur le moment, je ne me sert pas de ça. Le policier n’était pas là, comment il peut savoir? Dans ma tête, je suis perturbée car je ne savais pas que les témoins seraient là et surtout que personne ne verrait qu’ils mentent… Le juge juge (héhé) que je n’ai pas donné la preuve de ce que j’avance car évidement, tout ce que j’avais préparé est parti en fumé dans ma tête! Et me dit de payer un surplus, ça ok je veux bien, mais en plus, il veut que je paie le déplacement des témoins alors que sur la convocation il est mentionné:

“Lors de l’audition, le poursuivant se réserve le droit de produire comme preuve, le constat d’infraction et/ou un rapport d’infraction pour tenir lieu du témoignage de l’agent de la paix ou de la personne chargée de l’application de la loi qui a délivré le constat ou le rapport.

Cependant, si vous désirez contre-interroger cet agent de la paix ou cette personne, vous pouvez requérir sa présence auprès du greffier de la cour municipale, par téléphone ou par écrit, préférablement dans les prochains dix (10) jours. Le juge pourra toutefois vous condamner à des frais si vous êtes déclaré (e) coupable et que le juge est convaincu que la preuve documentaire aurait été suffisante et que les témoignages n’ont rien ajouté de substantiel”.

Donc pour moi, j’aurai du payer les témoins si j’avais demandé qu’ils soient là et en plus, ils n’ont rien apporté de plus que ce qui est écrit dans le constat et en plus, ils ont mentis, et en plus, ça m’a troublé et en plus, je n’ai pas pu les contre interroger!!!

J’ai essayer de parler à la greffière principale, j’ai appelé deux fois là bas, chaque fois le répondeur, j’ai donc rappelé chaque fois la greffière qui était là lors de ma cause, chaque fois elle me dit qu’il faut rappeler la greffière principale. Je paie donc le ticket en retard, 5 jours, au total, pour ne pas être emmerdée et je me dis que je contesterais ensuite le coup des témoins… et aujourd’hui je reçois un papier comme quoi ils ont reçu mon paiement mais que j’ai 57$ à payer en plus pour ne pas voir mon permis suspendu!!! ils ont sorti ce papier là soit disant en date du 11 juillet à 9h53 et c’est écrit: paiement reçu (ils mettent le montant du paiement reçu) alors que j’ai payé le 11 juillet à 13h56… ils sont devins?? ensuite ils mentionnent la date du relevé au 16 juillet 2012… pourquoi alors que dans les faits en haut c’est mentionné le 11? pour me faire payer le 57$?? bref, finalement une amande de 30$ que j’ai payé 217 à cause du jugement et où on me rajoute 57, je trouve ça lourd. Surtout que je suis intimement convaincu qu’elle a grillée son feu… intimement convaincu que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour être prudente et que je contestais car je ne voulais pas que l’assurance à ma fille (car c’est sa voiture) augmente puisqu’il est mentionné “conducteur d’un véhicule voulant effectuer un virage, ne s’est pas assuré de l’absence de danger”

Que pensez-vous de tout cela? qu’aurais-je pu faire? (dommage que je n’ai pas fait de recherche avant)et que puis-je faire encore?

Merci pour vos réponses.

Béatrice

2 réponses à “Cause en cour pour accident”

  1. Béatrice dit :

    Merci.

  2. sebastien dit :

    maintenant que le jugement est passe ya pas grand chose a faire
    pour les assurances ca change rien que vous soyez declarez coupable ou non, il ne se fie pas a ca pour modifier leur tarifs

Laisser un commentaire