Contravention feu jaune et détails en cour

J’aimerais partager mon expérience afin qu’elle vous servent si vous vous retrouvez dans la même situation que moi. Il peut être bon d’apporter un témoin mais assurez vous que votre Contravention feu jaune et détails en courhistoire concorde parfaitement.

En résumé, lorsque j’ai traversé la ligne d’arrêt, la lumière a viré au jaune sur un boulevard à trois voies, j’étais dans la voie du centre. D’autres voitures derrière moi et venant des voies gauches et droites me dépassent, eux ont traversé la ligne d’arrêt sur la jaune.

Le policier a vu que la dernière voiture qui avait traversée était la mienne et m’a donné une contravention.

J’ai contesté et apporter un témoin. Le procureur a demandé qu’il sorte de la salle pendant mon témoignage.
Lorsque mon témon a comparu, il ne se souvenait plus de détails, genre, est-ce qu’allait vers ou on revenait du restaurant.

Moi j’avais dit qu’on allait au resto, mon témoin a dit qu’il croyait qu’on revenait.Je ne méritais vraiment pas cette contravention, mais, à cause de détails stupides, le juge ne m’a pas cru et j’ai perdu, 3 pts + 100 $ qui s’ajoutait à ma contravention de 189 $.

J’aurais vraiment dû gagné mais j’ai perdu pcqu’on n’avait pas réglé les détails entourant les circonstances.
Comme on passe en cours genre un an après la contravention, il est normal que l’on ne se rappelle pas de tous les détails – croyez-moi, le procureur le sait lui et c’est exactment là-dessus qu’il va compter pour vous discréditer !

Donc, bonne préparation !

2 réponses à “Contravention feu jaune et détails en cour”

  1. Martin dit :

    Merci.

  2. sebastien dit :

    en passant ya pas de point pour une jaunes
    seulement pour une rouge

    a moins que vous ayez ecopez d’une rouge pour une infraction de jaune…se qui me surprendrait pas

Laisser un commentaire