Contravention autopatrouille non balisée

Un matin de janvier, une autopatrouille non banalis. me suis. Je suis à basse ~65KM dans une zone de 80 dans les Basses Laurentides. Il fait soleil etContravention autopatrouille non balisée c’est assez sec. J’ai un garage ouvert (Car Port…).

Je prends le temps d’éviter le cahots et nids de poules.
Après ~ 5.7 Km, l’agent se décide à m’interpeller.

1ère chose qu’elle me dit en arrivant à ma portière: “Je vous ai vu jeter des vidanges sur la voie puplique”!
Je lui réponds en abaissant plus complètement ma vitre coté chauffeur: -Voyons madame, voyez mes vidanges de cuiisine ici coté passager parce que je les jeter dans le conteneur de mon employeur, c’est pas logique trop, trop votre affaire…Et la retorque de cette agent: -”Êtes-vous chaud ce matin”? Ma réponse: -Je ne bois même pas une bière par année, je n’aimes pas le goût que l’alcool induit dans tout brevage.
-”Mais vous m’avez presque renverser, vous ne m’avez pas vu”?

Ici, je continue ma description de l’évènement:
Là, je me sentais comme sur une banquette de restaurant alors que la serveuse me demande: -Qu’est ce que ça va être pour vous? Le spécial maison #1 ou le #2 pi-être? Ou bien le #3 dessert inclu?
Je n’ai donc par répondu à la dernière question de la policière parce que je ne savais pas pourquoi elle m’avait interpeller au juste. J’avais éviter des trous & cahots mais elle se rendait bien compte que je n’avait pas bu et agissait logiquement.

Elle enfile en me disant qu’elle va m’émettre une contravention pour pare embué parce que 5.7 Km précédents, elle a trouvé que ma vue n’était par claire. Pendant qu’elle me rédire ce constant, je vais la voir pour m’informer si elle avait avisé sa station qu’elle procédait à mon interpellation via ondes courtes ou autre alors que je jugeait qu’on interpellait sans trop, trop savoir pour quelle infraction!

Je lui ai même dit: Autrement, je dois croire que seul vous et moi savons que vous avez 1èrement suggérer le rejet de vidanges et par la suite, conduite en ébriété! Je n’ai pas bu depuis plus de 3 ans et ne consomme aucune drogue récréative.
Je serait prêt à subir des analyses en profondeur tels les athlètes, tests qui détecte même après des mois!

Elle m’a donné son constat et a ingoré.
J’ai contesté et quelque 1 mois après avoir contesté, j’ai reçu une demande de la part de la SAAQ de faire vérifier tout mon état de santé et passer des tests de conduite sous la supervision d’un moniteur de la SAAQ. J’ai passé tous ces tests et on a confirmé mon aptitude à conduile voici 3 mois passées déjà.

La semain passée, je reçois encore le même type de demande de la SAAQ encore une fois!

Sur la convocation pour audition en cour, l’indentité ou description ou numéro d’article de la loi de code de conduite n’est pas inscrite. Seul une page du constat de la policière est attaché à la convocation en cour pénal le 11 juin 2012. Feuilles brochées ensembles…

Toutes les convocations de comparutions que j’ai eu dans le passé indiquaient qu’elle était l’offence citée avec un numéro de code de l’article de loi concerné? Nez-ce pas?

Oh! Ça été long…
Je vais plaider de toutes façons.
Ça coûte beaucoup trop cher faire venir un Avocat de MTL anyway…

Merci!

Une réponse à “Contravention autopatrouille non balisée”

  1. Pierre dit :

    Merci.

Laisser un commentaire

Security Code: