Contravention corridor et vitesse

Bonjour.Contravention corridor et vitesse

J’ai reçu un billet d’infraction que j’aimerais contester.

Tout d’abord, je circulais sur un boulevard à 1 voie qui croise. Il y avait un véhicule de police dans l’accotement gyrophare allumé. Étant donné que c’était dans une courbe, je n’ai pas changé complètement de voie, mais j’ai laissé un dégagement de 6 pieds entre mon véhicule et le véhicule de police. (Je jugeais que c’était la façon la plus sécuritaire de faire dans cette situation). Environ 800 mètres plus loin, un autre véhicule de police m’intercepte en disant que je n’ai pas respecté le corridor de sécurité (que j’aurais dû changer complètement de voie). Je lui explique que je jugeais trop dangereux d’effectuer un changement de voie (et donc être en sens inverse) puisque je ne pouvais pas voir assez loin devant moi pour m’assurer de le faire sécuritairement. Je lui ai également demandé comment avait-il pu voir cet événement puisqu’il n’était pas sur les lieux ? Il m’a dit que c’est l’autre policier qui lui avait expliquer la situation. Le policier revient quelques minutes plus tard avec un billet de vitesse en disant que je roulais 69km/h dans une zone de 50km/h. Par contre, je roulais au maximum 55km/h.Comment a-t-il pu juger que je roulais à 69km/h alors que c’est complètement faux ? Il est inscrit sur le billet qu’il a pris la vitesse par radar.
De plus, son véhicule était stationné dans l’accotement, dans le même sens que la circulation. Comment peut-il avoir calculer ma vitesse au radar ? De plus, n’aurait-il pas fallu que le premier véhicule de police, gyrophare allumé, se présente pour signer ce billet ?

De plus, le policier a effectuer un erreur en retranscrivant ma plaque d’immatriculation. Plutôt que d’inscrire DBF, il a inscrit BBF.

Il a également inscrit l’adresse ou s’est produit l’événement, mais il s’est trompé de ville. Il a inscrit Châteauguay alors que l’événement s’est produit à Beauharnois.

Est-ce recevable en cour ? Je suis assuré avec Mobiliz, un système qui calcule les excès de vitesse de plus de 18km/h.

Merci

Police de CHâteauguay, Article 328 Codification 41

4 réponses à “Contravention corridor et vitesse”

  1. Mathieu dit :

    Merci.

  2. sebastien M dit :

    hum j’aimerai bien voir la declaration de la preuve la dedans

    selon moi traverser la ligne mediane pour s’ecarter et disons une maneouvre illegal
    bien sur pour des raisons de sécurité on peu discuter…mais l’article de corridor ne cree pas d’exception sur d’autre reglements.

    mais si vous ne pouvez pas vous tassez vous devez ralentir a une vitesse qui ne mais pas la vie en perils….et comment c’est ca ??….pour l’instant c’est au désir de l’agent…
    j’ai pas trouver de jugement qui a dit wow ca va faire les désir de l`agent et mettre un chiffre.

    vue que pour certain agent 70 ya pas de troube et d’autre juste le fait d’etre la tu est en infraction.

  3. Anthony dit :

    comment ça c’est terminé avez vous contester et gagné ? jai eu une contravention identique à la votre,

  4. Mathieu dit :

    J’ai gagné étant donné qu’il manquait plusieurs infos dans la déclaration du policier

Laisser un commentaire