Contravention et confusion à la SAAQ

Récemment, j’ai eu un accident de voiture. J’ai donc remplacé ma voiture personnel pour une voiture qui pourrait m’être utile au travail. Pour cette voiture, il existeContravention et confusion à la SAAQ un code particulier pour la catégorie d’usage concernant la plaque d’immatriculation.

La première préposé m’a offert la plaque d’immatriculation régulière pour tout type de voiture, plus un transit pour rouler en direction du garage. Elle m’a dit que j’avais droit à trois transits. Une fois la voiture réparé, je suis retourné chercher un transit à la SAAQ. Celle-ci m’a dit que j’avais droit à 2 transit maximum! Elle ne savais pas quoi me répondre quand je lui ai demandé ce qui arrive quand on en a besoin d’un troisième! Ensuite je suis retourner à l’inspection mécanique, pour découvrir qu’il y avait une autre défectuosité! Retour au garage! Le garage est pas capable de changer cette pièce. Plus de transit = remorquage = $$$ … Donc changement de garage. Réparation… Ce garage inclut une SAAQ dans le même bureau, les papiers de conformités sont rédigés et mes clef me sont sont remis en me disant tout est conforme. un mois plus tard la police me donne deux contraventions, dont une, parce que le véhicule est encore sous mentions ”remisé” 440$

Merde, à travers tous ces payements on ne m’avais jamais fait payer les immatriculations du véhicule!! Comble de la malchance. Lorsque je suis retourné à la SAAQ pour payé les immatriculations. L’ancienne plaque devait me couter 156$ de plus que sa vrai catégorie et la seconde 104 de plus… J’ai contacté à nouveau le réseau téléphone pour qu’il me dise le fameux code du véhicule. Je suis retourné à la SAAQ pour obtenir enfin la bonne plaque, mais je dois quand même 440$ de contravention…

Pourtant, la préposé à même pris soins d’inscrire à mon dossier qu’il y a eu confusions?!

3 réponses à “Contravention et confusion à la SAAQ”

  1. Marc-André dit :

    Merci.

  2. Sebastien dit :

    si ca aurait ete juste une erreur de categorie ou autre vous auriez pue dire que vous vous etes fiez a une personne en autoriter

    mais disont que la…le payement de plauqe c\’est pas une $ ca passe pas comme dans du beurre

  3. Julien dit :

    La situation à laquelle vous êtes ici confronté est absolument injuste. Avez-vous finalement réussi à avancer dans vos démarches, ou même à trouver une solution pour éviter de payer cette contravention qui n’était clairement pas méritée ? J’ai peur de me retrouver dans une situation similaire, parce que parfois, les professionnels ne sont vraiment pas clairs dans leurs explications sur le nombre de transits autorisés etc.

Laisser un commentaire