Contravention silencieux moto

Bonjour, j’aimerais savoir comment je peux contester une contravention pour un silencieux non conforme.Contravention silencieux moto

Le policier c’est posté en plein milieux du Chemin du Roi et de loin nous signalait de tourner dans un stationnement pour vérification des silencieux sur 5 motos. Nous roulions bien tranquillement!!! Dire qu’il nous as entendu venir de loin, peut etre, cinq motos ensembles peut faire un peu de bruit, mais il était planté dans le milieux de la route, alors oui il nous a vue arrivé de loin seulement.

Ils ont vérifier toutes les motos avec une broche??? Ma moto je l’ai acheté seconde main, vendu par un concessionaire de moto, tel quel, je n’ai rien changé deçu. Avant de vendre un véhicule, n’est t’il pas supposé être inspecté avant la vente??? Je sais que la SAAQ n’accepte pas le teste de la broche car c’est impossible de prouvé que les silencieux font plus de bruit avec ce test. Qu’il y a pleins de véhicules neuf avec des silencieux ”free flow” et que même les motos des policiers ne passerons pas le test de la broche puisqu’on peut passer un manche à balai au traver des silencieux.

Il n’y as pas d’inscription des décibeles sur la contravention non plus, donc aucune preuve de non conformité.

Que me conseillez vous????

Une réponse à “Contravention silencieux moto”

  1. Liliane dit :

    Merci.

Laisser un commentaire