Policier et circulation

Bonjour, j’étais à Montréal à un intersection ou il y avait de la construction. 2 policier fesaient la circulation: un se trouvait au centre de l’intersection vêtu de ses gants et de son sifflet, et lautre sur lePolicier et circulation coin du trottoir avec le boutton pour changer les feux manuellement. La voiture devant moi tourne à gauche, et je fais de même tout en regardant le policier se trouvant dans l’intersection devant moi.

Ce dernier ne me fait aucun signe et n’utilise pas son sifflet.

Rendu à l’autre coin de rue, un autre policier m’intercepte et me dis que j’ai brûlé le feu rouge du premier coin de rue (aux dire de son collègue). Il me demande mon permis et sort son tellephone cellulaire et sans trop savoir ce qu’il a fait, il prends en photo ou scan mon permis de conduire, me le redonne en me disant que l’autre policier décidera du reste.Premièrement, puis-je contester en posant le point que 2 policiers exécutaient le même travail de 2 façon différentes sur le coin de rue et que le policier que je regardais en pleine intersection ne m’a jamais fait un signe? Que dois-je regarder, le policier au centre de la rue ou les lumières? Bref ça porte à confusion…

Deuxièmement, le policier qui m’intercepte (et j’en suis 99% certain) n’a pas le droit de prendre mon permis en photo ou encore de le scanner avec quelqu’ application que ce soit à partir de son téléphone cellulaire (son auto-patrouille était stationnée directement sur le coin).

Merci de m’éclairer.

P.S. Je n’ai pas reçu d’infraction au moment ou on se parle, c’est arrivé aujourd’hui. Mais je me demandais si j’aurai une surprise dans la boîte aux lettre.

Benoit

Faites en profiter à votre réseau social
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Live
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Twitter

3 réponses à “Policier et circulation”

  1. Benoit dit :

    Merci.

  2. sebastien dit :

    je me rappel plus les terme exact, j’ai lue un jugement ya pas longtemps la dessus
    genre vous avez ete induit en erreur par une personne en autorite

    moi le premier si je voit un policier en plein milieu de la rue c,est a lui que je me fie…si il bouge pas trop…on peu suppose que le flow actuel de vehicule est correct a ses attente…et qu’il fera de nouveau des signe de temps a autre ou si la situation change

    ca doit se gagne …avec un peu de preparation

    demandez la divulgation de la preuve, et esseyez de trouvez 2,3 jugement qui aurait pue etre gagne avec cette excuse

  3. sebastien dit :

    en plus un avait ses gants et son sifflet comme vous dites

Laisser un commentaire

Security Code: