Posez votre question/histoire

Allez… Posez votre question ou racontez-moi votre histoire

Si vous voulez que je vous donne mon opinion, cela me fera plaisir… gratuitement !

Compléter le formulaire de commentaire ci-dessous.

Cela n’apparaitra pas tout de suite sur le site.

Mais d’ici quelques jours, je publierais votre histoire sur le site (je reçois parfois plusieurs histoires dans la même journée! Alors cela peut prendre quelque temps avant que je réponde… j’ai un boulot aussi !)

En ayant votre histoire sur le site, vous pourrez ainsi bénéficier de l »opinion des autres… Dès que je publie votre histoire avec mon opinion, je vous envoie un courriel pour vous en informer.

SVP indiquez le numéro d »article du code qui vous est reproché… ainsi que la ville…

13 réponses à “Posez votre question/histoire”

  1. sebastien dit :

    en fouinant dans ma boite au lettre j’ai trouver un t-shirt
    avec le logo de se blog, ca ca a faite ma journee
    pas mal mieux que de recevoir des factures lol

    merci beaucoup

  2. Polig dit :

    Je trouve que les policiers ces des donneux de ticket qui font pas la job pour que les respecte. Mais sontils les seuls a avoir des jobs artificels? Surement pas. Beaucoup de gens aujourd’hui travaillent juste pour gagner leur salaire. Et ca me pue au nez quand on ambitionne sur les gens en faisant zellage.

    Je trouve ce blog très utile pour les conseils qu’on y obtient. Mais ca ma permis de conduire ce commentaire jusqua vous;o)

  3. SYLVAIN dit :

    Bonjour j ai pogner un ticket 71 dans une zone de 50 j ai demander la divulgation de la preuve et ils ont cocher camion ensuite ils ont barré camion pour cocher voiture et encercler aussi voiture . Je me suis fait depasse par un camion ce jour la dans la voie de gauche par hasard mais moi j etais dans la droite et le policier etais dans la rue devant moi donc pas le choix de me tasser sur le bord . Ce jour la le policier etais deborde 4 ou 5 personnes arretes en meme temps sur un boulvard achalende de laval . J etais auparavent a la lumiere rouge qui est a 500 m de la position du policier qui fais le radar .Il m as pogne a 169 metres et j ai une mazda 3 qu en pensez vous…

  4. Christiane dit :

    Bonjour,

    Je m’intéresse aux passages qu’empruntent des piétons et des cyclistes pour traverser des voies ferrées à Montréal.
    J’aimerais pouvoir interviewer des gens qui ont eu des contraventions.
    Ou des gens qui s’apprêtent à contester une contravention.
    Ou encore des gens qui ont des renseignements ou des histoires à ce sujet.

    C’est pour faire un reportage télé dans le cadre d’un cours de journalisme à l’Université de Montréal.

    Est-il possible de me mettre en lien avec des volontaires sans que nos coordonnées respectives apparaissent sur le site?

    Merci!

  5. Dakota dit :

    Bonjour Christiane !
    le message est passé.
    ceux qui veulent bien aider Christiane, laissez un commentaire ici et je lui fournirai votre courriel.
    merci

  6. erreur plaque sur constat dit :

    merci!

  7. fred dit :

    Ma vie est dure

    La c’est un excès de vitesse les faits:

    Zone: 40 km/h
    Ma vitesse : 62 km/h( je ne nie pas)
    La situation: moi voie de gauche, véhicule à ma droite, devant camion à 300 metres arreté a un feu pour tourné à gauche. Le policier m’a dit que le véhicule à ma droite roulais a 40km/h

    Alors voila je roulais tranquillement surement à 40 km/h quand j’ai apercu le camion immobilisé au feu, j’ai décidé de d’accéléré pour doubler la voiture à ma droite et me rabatre dans la voie de droite pour éviter le camion et paf 62 km/h sur le radar du policier.

    Mon intention n’étais pas de faire de la vitesse ni de la négligence mais bien de doubler la voiture en augmentant temporairement ma vitesse afin d’éviter une colision avec le camion.

    Donc, n’est -il pas permis d’augmenter temporairement sa vitesse pour effectuer un dépassement ou pour doubler ? Oui je sais 62 km/h peut-être jugé élevé mais c’est la vitesse qui était nécessaire pour doubler et me rabatre et en plus j’ai un gros v8 ca accélaire quand meme vite, c’est en plus ma premiere contravention en 2 ans pour vitesse(en fait j’en une aux deux ans ca a l’air )

  8. Sebastien dit :

    la plupart des juge vont dire non, ralentir aurai ete une option plus legal
    certain juge vont vont peu etre accepter une legere hausse lors d’un depassement mais ca c’est si ca leur chante…

    afin d’eviter une collision lol…ya pas de brake sur ste truck la

    oui j’aurai fait pareil ….mais c’est illegal

  9. fred dit :

    Le camion c’étais celui qui était arrêter au feu, moi dans le crown vic(pis c’est pas un vieux crown vic, il est resté 6 ans dans le garage d’une personne de 80 ans…il brille)

    En plus je suis de bonne foi, bon je dirai que quelqu’un me suivait de près et que ralentir aurait été dangeureux, collision par l’arrière les gens roules comme des fou(opps petit parjure…je resterai dans le vague et serais convainquant)
    Mais c’est en accélérant que je réalisais que le camion arrêté au feu venait vraiment vite alors que j’était déja engagé dans ma manoeuvre de dépassement, la décision de freiné ou de dépassé devait être prise dans la seconde. oui ca freine un crown vic mais sécuritairement c’était plus logique de dépassé, on verra bien
    Ca en fait des constats a contestr, mais j’aime ca et comme je suis mon propre boss j’ai un peu de temps et j’adore lire le blog :)
    Bon je vous tiens au courant de toute facon

  10. Yves Barabé dit :

    Bonjour,
    J’ai reçus une contravention dans la ville de Mirabel pour un virage à droite sur un feu rouge qui ne comportait pas de panneau interdissant le virage a droite, ce qui est permit par la loi, sauf à Mirabel. Le seul argument de la cours a été et je site « a pour suivie ça route«  mais rien ne dit que dans quelle direction droite, gauche ou devant. Avant de ontester j’ai consulté des avocats ainsi que des policiers de d’autre ville.
    Si vous faite face à une ville ou même les juristes (Avocat et juge) sont de pair avec la ville il n’y a peu de chance de gagné. J’ai contesté cette contravention et j’ai perdus et pourtant j’ai monté un important dossier avec un plaidoyer qui comportait des arguments de lois, avec des photos satellites et des photo des liens aussi que d’autre intersection a moins de 1km mais dans une autre ville dont eux avait des panneaux interdissant le virage a droite au feu rouge, j’ai même fait corrigé par un avocat mon texte même l’avocat de comprend pourquoi j’ai perdus. Pire lors de ma comparution, l’avocat Me A. Lavoie de la poursuite c’est parjurer en cours en répondant a la question du juge a savoir si il y avait une vidéo sur l’évènement, l’avocas a répondus oui, et ce n’était pas le cas. J’ai porté plainte au barreau on m’a simplement répondus qu’il est possible que l’avocat que ce n’ai pas tous a fait ce qu’il voulait dire. Même le juge Maitre Michel Paquin a jugé mon infraction sur une vidéo d’une année antérieur qui n’était pas la mienne et je juge n’a pas voulue me donné les motifs du jugement pour que je puisse aller en appelle, alors pour moi la justice est pour les gens de lois (Juge et avocat) car ses personne regarde le peuple du haut des cieux ou si vous avais beaucoup d’argent car si je mettais présenté avec un avocat ça n’aurai pas été le même verdict et j’en suis convaincus.

    Alors la justice est comme les politiciens.

    Bonne chance.

  11. sebastien M dit :

    ca fait un bout que je le savait…normalement il essai d’etre subtil
    mais quant ta les yeux ouvert c’est pas dur de s’en rendre compte

    quel etait les argument de la couronne que tu a seulement pas fait ton arret ??
    meme qiant c’est pas interdit de tournee tu doit faire ton arret

    j’imagine que non mais bon

    et dans des cas comme ca c’est bizarrement dur d’avoir des raison du jugement lol

  12. Yves Barabé dit :

    Le seul argument de la couronne a été (a poursuivie sont chemin).

    J’avais fait une arrêt complet et plus d’une car cette journée les congères était tellement haute qu’il a fallue que je m’approche de l’intersection avant de m’engagé sur l’autre voie.

  13. sebastien M dit :

    alors ca a fini en guerre de credibilite
    mais anyway quant il decide que tu gagnera pas…tu gagnera pas
    ….
    c’est pour ca que j’ai une camera dans le char depuis longtemps
    me suis fait passer un savon une fois

Laisser un commentaire