Posez votre question/histoire
Allez… Posez votre question ou racontez-moi votre histoire
Si vous voulez que je vous donne mon opinion, cela me fera plaisir… gratuitement !
Compléter le formulaire de commentaire ci-dessous.
Cela n’apparaitra pas tout de suite sur le site.
Mais d’ici quelques jours, je publierais votre histoire sur le site (je reçois parfois plusieurs histoires dans la même journée! Alors cela peut prendre quelque temps avant que je réponde… j’ai un boulot aussi !)
En ayant votre histoire sur le site, vous pourrez ainsi bénéficier de l »opinion des autres… Dès que je publie votre histoire avec mon opinion, je vous envoie un courriel pour vous en informer.
SVP indiquez le numéro d »article du code qui vous est reproché… ainsi que la ville…
Bonjour,
J’ai reçu une contravention pour arrêt stop non complet alors que le policier est seul dans sont véhicule et que mon fils de 15 ans et moi sommes convaincus d’avoir fait 2 secondes d’arrêt complet.
Est-ce que nos deux voies l’emporte sur une seul si je conteste. Mon fils étant mineur peut-il être mon témoin a la cour
Merci
Bonjour,
J’ai reçu une contravention de 302$ de la Ville de Montréal. Description de l’infraction: C-4.1 art.26. »En ayant immobilisé un véhicule routier dans une voie réservée où la signalisation interdit l’arrêt. »
Ce qui me dérange dans cette contravention, c’est que je respectais les restrictions du panneau devant ma voiture. La panneau devant indiquait: No parking 17h-23h, excepté véhicules munis d’un permis 42, avec une flèche pointant vers l’intérieur.
Pour ma part, je n’avais pas le permis 42, mais je me suis stationné de 23:30 à 10h15. Jusque là, il semblait que j’étais conforme à la réglementation.
Pourtant, j’ai reçu mon ticket à 6h45am. A ma grande surprise, je suis donc retournée voir le panneau devant ma voiture pour lequel je respectais les contraintes. Quand j’ai marché 6 mètres derrière ma voiture, le panneau avec la flèche pointant vers l’extérieur,qui délimitait le début de la zone de mon stationnement, indiquait aussi No parking 17h-23h, excepté véhicules munis d’un permis 42. Il y avait en plus indiquant No parking de 6h30am à 9h30am, ce qui expliquait ma contravention.
Donc ma question est la suivante, est-ce que nous sommes tenus de vérifier le panneau du début de la zone de stationnement. Ou est-ce que le panneau devant moi aurait dû contenir toute l’information me permettan de me stationner, ce qui me donnerait raison de contester cette contravention.
Merci de vos commentaires,
Florence
Bonjour et merci pour votre aide!
J’ai stationner ma voiture rue Sherbrooke Ouest à l’angle de Oxford et a 15:30 ça deviens zone réservée aux autobus. J’ai eu une contravention de 302$ que je trouve exagérée. Je travail à cette endroit et le maximum de contravention que j’ai vue est de $150. Qu’en pensez vous?
j’ai reçu une contravention pour ne pas avoir respecter le corridor de sécurité. Je ne comprenais même pas pourquoi on m’arrêtait…j’étais sur un boulevard la vitesse est de 90 et j’appercois plus loin une voiture avec les feux donc je ralentis et je me tasse dans la voie de gauche et rendu vers l’endroit ou je l’avais aperçu elle n’était plus la donc je me suis dit qu’elle devait être en train de partir quand j’ai changé de voie un peu avant. je retourne dans la voie de droite en suivant un gros VUS et un peu plus loin ça se met a freiner donc je freine aussi j’ai du passé de 90 a 60-65 en peu de temps et les gens derrière se sont tous tassé vers la gauche donc quand je suis arrivé et que j’ai vu les deux voitures avec leur feux je n’ai pas pu me tasser dans l’autre voie donc je me suis tassé le plus possible vers la gauche mais en restant dans ma voie (la voiture devant et derrière moi on fait de même)après avoir passé les voitures de police la personne qui me suivait c’est rangé sur le bas coté car la police était derrière et elle est venue me chercher a la place…elle m’a dit que je n’avais pas respecté le corridor, j’ai dit on fait comme on peu je ne pouvais pas me tasser l’autre coté…et si je regarde sur les lois je crois que je pourrais contester mais j’aimerais avoir d’autres avis si vous avez déja été pris avec cette situation…en plus elle me donne ma contravention a mon ancienne adresse même après lui avoir montré mes papiers et mon permis avec ma nouvelle adresse a l’endos et dit a haute voie ma nouvelle adresse…je suis frustrée 313$ et 4 points….j’aurais peut être été mieux de bumper la voiture d’a coté…..ou mettre les freins complètement….je ne crois pas que je mérite cette contravention…
Le 27 juin dernier je suis allé voir un spectacle du Cirque du Soleil dans le vieux port de Montréal. J’ai mis suffisamment d’argent dans le parcomètre jusqu’au début du spectacle.À 16h29 juste avant le début de spectacle, j’ai ajouté le maximum possible soit 2h00 en utilisant l’application Stationnement Montréal avec mon téléphone cellulaire. J’ignorais à ce moment qu’il y aurait un entracte. Vers 17h30 il y a eu un entracte d’environ 20 minutes, mais je croyais avoir suffisamment de temps dans le parcomètre pour me rendre jusqu’à la fin du spectacle. À 18h29 le spectacle toujours pas terminé, j’ai tenté de payer à nouveau, mais l’application a gelé immédiatement après fait le paiement sans me donner de confirmation. Peut être que le chapiteau empêchait mon cellulaire de bien se connecter au réseau parce que je n’avais qu’une seule barre, mais j’étais incapable de voir mes courriel et mes autres applications. Dès le spectacle terminé, j’ai suivi la foule pour sortir du chapiteau. Vers 18h45 j’ai pu obtenir accès au réseau et constaté sur mon courriel que le paiement à 18h29 n’avait pas passé. J’ai redémarré l’application Stationnement Montréal pour payer le parcomètre à 18h52 jusqu’à 21h00. À mon retour à mon véhicule j’avais un beau constat de 78$. Pensez vous que je j’ai une chance de gagné et sur quelle base je dois appyer ma défense?
J’ai eu une contravention de 300$ pour m’avoir stationner dans un stationnement réservé aux personnes handicapés. Je me suis stationné au bord d’une rue, le stationnement derrière moi avait un marquage au sol mais pas le mien, alors je croyais que j’étais correct. Quand je suis revenu à mon auto c’est a ce moment que j’ai remarqué la pancarte en face de mon véhicule mais j’avais déjà ma contravention. La ville a refait l’asphalte et n’ont pas refait le marquage au sol correctement. Je sais que selon les normes le marquage au sol n’est pas obligatoire mais c’est mélangeant de le faire sur un mais pas l’autre.
Je suis arrivé à Montréal assez tard le dimanche soir, Je me suis stationné sur Ste-Catherine E. Le parcomètre indiquait ne pas facturer le dimanche après 18 h, et le lundi il chargeait seulement à partir 15 h. Il faisait nuit, mon erreur a été de ne pas avoir vu sur le poteau plus loin deux petites affiches de non-stationnement. La plus élevée disait Livraison seulement 9 h-15 h et celle plus bas 5 h-7 h Avr à Dec. Tel fut ma surprise un peu avant midi de trouver 2 contraventions dans mon pare brise. Les 2 contraventions mentionnent que j’ai enfreint l’article 30.1 La première a été émise à 6 h 40 et l’autre à 9 h 55. Je reconnais mon erreur, mais je trouve que c’est abusif d’émettre 2 contraventions pour le même événement. Y a-t-il motif à contestation pour ne payer qu’une infraction ? Comment procéder ?
Stationnement, Montreal. Interdiction de stationner sur un coté de rue de 9:30 à 10:30.
Ce matin, à 10:00, je m’appercois que ma voiture est stationné sur le coté de la rue interdisant le stationnement de 9:30 à 10:30. Je sort rapidement pour deplacer la voiture, étant conscient que je suis en infraction. Au moment où j’arrive à ma voiture, il y avait un agent de stationnement qui était rendus à imprimer « mon » billet, toujours assis dans sa voiture de « patrouille ». Je lui dit que la contravention est « invalide » n’étant pas encore apposé sur le pare-brise de ma voiture (je lui dit ça en montant à bord de mon véhicule) … il me repond qu’il peut me l’envoyer par la poste. Qui dit vrai. Si j’avais quitté les lieux sans que le billet d’infraction me soit remis que serait-il arrivé ensuite?
Aujourd’hui le 3 décembre 2019, j’ai reçu une contravention pour avoir stationné devant une borne fontaine marqué »hors d’usage ». Cette borne est toujours hors d’usage depuis une bonne année!
Il y avait des voitures qui stationnaient là et j’ai fait pareil.
J’ai stationné là presque chaque jour sauf pour aujourd’hui, j’ai eu la contravention!
C’est passé à côté du cimetière de Côte-des-Neiges à Montréal.
Merci pour votre temps et vos conseils: coupable ou non coupable?
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui par la poste (7 jan 2020) un constat d’infraction de 27 nov 2019.
J’ai été arrêté sans explication, juste demandait pour le permis de conduit et dans quelques minutes le policier m’a le ramené.
Code de sécurité C-24-2, art 326.1 , Montréal
Description de l’infraction : ayant franchi une ligne de démarcation continue double.
Première chose, j’ai pas franchi la ligne double car elle n’existe pas là: https://goo.gl/maps/vYuCwHVkCnjdGfQDA
C’est la sortie vers 15 nord, intersection Décarie et Paré.
Oui, il y a un espace hachuré, mais même la, je n’ai pas le franchi. La voie (deuxième à gauche) où j’étais en ce moment a été bloquée par la police et j’ai le vu très claire avant de changer la voie.
Merci de votre opinion
Bonjour , ce soir en terminant de travailler il m’est arriver la mal chance de vouloir éviter un accident et d’en payer le prix ! Je vous explique, je suivais un véhicule sur la rte 335 a st-lin et le véhicule a appliquer les freins pour une raison inconnue donc j’ai fait de même mais mon véhicule n’a pas voulu freiner puisque la chausser étais mal déneiger ce qui A causée le franchissement de la ligne puisque lorsque le vehicule devant moi a freiner je me suis mis un peu vers la gauche afin de voir ce qui ce passe et mon vehicule c’est précipité en sens inverse donc j’ai Depasser le vehicule afin d’éviter la collision avec le véhicule que je suivais et autant pour le véhicule derrière moi. Un véhicule de police ce trouvais quelque véhicule derrière moi et m’a intercepté et m’a donner une contravention d’un montant total de 314$ et 3 point d’inaptitude pour avoir franchi une ligne continue double. J’aimerais trouver un moyen de ne pas perde mes point. Merci beaucoup j’attend votre réponse!
Bonjour j’ai eu une contravention par la poste pour m’avoir stationné dans le parking des handicapés mais le commerce n’etait même pas ouvert cette journée la est-ce que je peux contester ou est-ce que c’est illégal?