Contravention pour obligation de virage à gauche

Je suis sur Beaubien, je roule vers l’est. À l’angle de Langelier, il y a une voie réservée pour tourner à gauche. Mais comme il n’y a aucun véhicule, je décide de l’emprunter. MonContravention pour obligation de virage à gauche objectif n’est pas de tourner à gauche sur Langelier mais bien de continuer car je veux tourner à gauche à Bld Galeries d’Anjou. Le policier est de l’autre côté sur Beaubien roulant vers l’ouest. Il change de direction et vient me donner une contravention.

On peut lire : Ne se conformant pas à la signalisation d’obligation de tourner à gauche. Je ne savais pas que j’étais en faute, beaucoup de gens font ça sur le Bld des Galeries d’Anjou. Des véhicules se trouvent dans la voie réservée mais décide de continuer sans tourner.

Est-ce que c’est possible de contester ou si je suis 100% en faute ? Article 310 à Montréal

3 réponses à “Contravention pour obligation de virage à gauche”

  1. Daniel dit :

    Merci.

  2. sebastien M dit :

    Je dirait que la seul echapatoir est de vérifier si la signalisation est conforme

    parce que sinon de votre propre aveux, vous avez circuler un bout (pas long) avant de tourner a gauche

  3. Pstrick dit :

    Ce soir je roulait direction est sur jarry près de viaU il a un auto que je suis en arrière arrivant à viau décidé de tourner à droit mais doit attend de tourner à droite sur viau car un piéton traverse jarry à viau direction est aussi bicyclette que je veut depasser et poir laisser ke un matre et demi enviton alors je depasse sur la voie pour tourner a gauche seulment indiquer au sol je me fait arreter a un frmi km de la pour avour une contrevention pour avoir utuliser la voit de gsuche pour depasserl’auto et bicyclette le pire c’est le policier me demande 3 fois si mon vus eSt à moi c’est frustrant alors j’ai fit regarde mes piece d’identité et il me dit en ce dirigent vers ça patrouille je ne t’aurait pas donne de contrevention mais surprise 100 $ + 49$ +20 total 169$ je croyait qu’il avait une loi de laisser de la place pour bicyclette j’ai jamais vu le policier il n’a même pas indiqué que il avait une bicyclette que j’ai éviter beau policier

Laisser un commentaire