Contravention vitesse et cour

Bonjour,Contravention vitesse et cour

Le 6 mai dernier, j’étais en voiture sur une route de campagne (70km/h) avec ma soeur quand soudainement j’ai levée les yeux dans mon rétroviseur pour constater stupéfaite qu’il y avait un policier fantôme derrière moi !! La chose étant… je suivais depuis plus d’une 20aines de kilomètres un autre véhicule.. Et étant totalement persuadée qu’il ne s’agissait pas de moi, je me suis rangée sur le coté.. et le policier aussi !!!! Il m’a alors demander mes papiers et tout le tralala… pour me revenir avec une contravention disant m’avoir captée à 109km/h dans une zone de 70km/h (3pts 232$).

J’étais troublée car, je ne roulais définitivement pas à cette vitesse… Sur la contravention, le policier a inscrit avoir intercepter la vitesse de face. Il circulait à sens inverse et à fait demi-tour pour se ramasser finalement derrière moi.Une fois arrivée à la maison, j’ai contestée la contravention. Un mois plus tard, je reçois un avis d’audition pour aller contester ma contravention avec la preuve que le policier a fournit de son coté.. Alors je me met à observer cette “preuve” qui est en faite une partie de ma contravention tout simplement. Le policier a coché que j’étais SEULE sur la route alors qu’il aurait dut y inscrire SUIVAIT et a bien évidemment coché la case AUCUNE SOURCE D’INTERFÉRENCE. M’ayant supposément captée de face derrière un autre véhicule.. ce n’est pas ce que je pourrais appeler Aucune source d’interférence…

C’est complètement malhonnête de sa part… Il est clair que ce n’est pas du tout mon véhicule qu’il a capté ce jour là mais, bien celui qui était en avant de moi sur la route.

La contestation a lieu demain soir. Heureusement, ma soeur étant avoir moi lors de l’incident, elle sera mon témoin pour confirmer qu’il y avait bel et bien un véhicule entre le radar du policier et mon véhicule. En espérant que l’argument soit assez valable…

Une réponse à “Contravention vitesse et cour”

  1. Anouk dit :

    Merci.

Laisser un commentaire